Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mourad-ghazli

Les entretiens d'évaluations un pilier pour lutter contre les discriminations

18 Mars 2014 , Rédigé par Mourad Ghazli Publié dans #RATP

Les EAP (entretien d’évaluation et de progrès ) est une garantie des statuts du personnel dans son article 122 et son IG492 .

 

En droit , les statuts s’imposent aux partis , les agents de la RATP négligent de les lire pour voir leur droit et devoir , il faut aussi se prendre en main en arrêtant de jouer les assistés .

 

On reçoit des demandes d’informations d’agents qui ont cru que l’on été une centrale d’information , on rappel que nous sommes bénévoles et militons sur notre temps personnel , on ne va pas non  plus lire à votre place .

 

Nos préférons donner notre temps sur des questions techniques ou de droit .

 

La RATP  met un point d’honneur aux entretiens d’évaluations mais hélas trop de personnes négligent cet entretien que se soit les agents ou l’encadrement.

 

C’est important pour les deux partis , d’une part l’agent peut demander des formations , réagir à ses objectifs ….. D’autre part pour l’encadrement c’est un moyen de donner des objectifs et les évaluer .

 

Au département sécurité , des agents se sont pleins d’avoir eu des EAP sans que l’agent de Maitrise l’ai vu travailler sur le terrain .

 

Nous demandons de noter chaque fois que votre agent de maitrise vient vous voir sur le terrain afin de l’écrire sur l’EAP sous la forme suivante .  exemple : «  vous êtes venu deux fois nous voir sur le terrain et vous ne m’avez fait aucune remarque , comment pouvez vous m’évaluer ? Sur quel critère vous estimez que je mérite moins d’avancer dans mon déroulement de carrière que les autres ?

 

Si vous allez en justice , vous devez donner des preuves et pas du blabla , vous êtes nombreux à nous saisir avec du blabla , on ne peut rien faire à votre place , il est temps d’arrêter d’être des assistés .

 

Pour les agents de maitrise c’est la même chose vous devez avoir des objectifs clairs et de manifester vos souhaits et remarques sur l’EAP .

 

Enfin, ce qui n’ont pas eu d’entretien d’évaluation, il faut savoir que c’est un fait discriminant que la cour de cassation le rappel régulièrement.

Notre syndicat est à la pointe pour soutenir les EAP pour lutter contre les discriminations car quand on a des objectifs clairs et que l'on est jugé avec objectvité , on évite les notes de gueules , c'est une chance pour tous.

Venez nous rejoindre faire du syndicalisme d'action ,  nombreux sont les cadres , maitrises et opérateurs qui nous rejoingnent chaque jour , un syndicat neuf avec des ambitions nouvelles .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Vous parlez d EAP mais peu d agent connaissent son utilité. De plus les agents de maîtrise le font juste pour atteindre leur objectif, mais pas la suite ne s'en servent pas pour l'avancement de l'argent. Beaucoup font progresser leurs amis, copins ou copine. AH ! Je ne parle même pas de la couleur de la carte syndicale qui permet d'avoir des postes et des promotions inopinées.voilà une des choses qui qui fait que les agents ne croient plus en quoique ce soit. On le voit bien sur le vote du CA. Seuls ceux qui sont soumis ou achetés voteront en fin d'année.....
Répondre