Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mourad-ghazli

L'Union Européenne salue la victoire de l'AKP pendant que la presse française continuent de souiller l'image d'Erdogan

2 Novembre 2015 , Rédigé par Mourad Ghazli

 

Je vous avais dit que les medias Français mentaient et outrepassaient leur métier en déformant la réalité en Turquie , au bénéfice de leur idéologie politique à soutenir le parti HDP ( parti pro PKK) .

 

Un journaliste doit donner à penser et surtout pas donner sa pensée , leur mauvaise foi continue en parlant d’une victoire surprise d’Erdogan alors même qu’ici et sur facebook j’avais annoncé une large victoire.

 

Comment les médias pouvaient présenter le HDP comme le futur gagnant alors qu’au mois de juin il avait atteint son apogée historique avec 13% alors que l’AKP récoltait 41% ?

 

Comment passer donc selon ces journalistes militants de 13% à 50% ?

 

La vérité c’est que des électeurs de l’AKP avaient cru à une victoire et s’étaient abstenus mais hier ils se sont réveillés.

 

Les médias français parlent de la censure de la presse alors que ce sont eux la censure , pas un média pratique  la base du journalisme en respectant le contradictoire , les invités sont tous des haineux et ennemi du Président Erdogan.

 

En France aucun parti n’arrive au premier tour à gagner des élections alors que l’AKP (parti d’Erdogan ) écrase les 16 autres partis en réussissant l’exploit de gagner seul .

 

La participation doit faire rougir l’ensemble des pays européens et surtout la France où le premier parti est l’abstention ce qui enlève toute crédibilité et légitimité au pouvoir .

 

87% des turcs n’ont pas été à la pêche ni ramasser les champignons mais se sont rendus aux urnes pour massivement apporter leur confiance et soutenir la feuille de route d’Erdogan pour arriver en 2023 dans les 10 plus grandes puissances économiques au Monde.

 

Je rappel que la Turquie pratique la proportionnelle intégrale ce qui en fait un pays plus démocratique que la France avec un système majoritaire à deux tours .

 

Les médias osent parler de nationalisme alors que c’est faux , ils confondent avec le parti nationaliste MHP qui chute de 6% et les laicards kémalistes se maintiennent à 25% quand l’AKP est à 49,4%, les autres partis n’ont pas eu un résultat leur permettant d’avoir des députés.

 

Les observateurs internationaux ont été nombreux pour valider la sincérité du vote comme le corrobore  la chef de la diplomatie européenne Federica Mogherini et pas contredit par l’opposition toujours prête à pleurer.

 

Je suis heureux pour les Turcs et la Turquie , j’ai une pensée pour les binationaux en France, ils se sont sentis insulter quand on traite leur Président « d’islamo conservateur , Sultan , dictateur , autoritaire, haineux contre les Kurdes…… »

Il faut voir les millions de Turcs dans les rues à saluer la victoire de l'AKP et je précise que les turcs d'Europe ont massivement soutenu l'AKP, ce qui prouve qu'ils peuvent comparer et saluer les résultats d'Erdogan par raport à la médiocrité de nos pays dans l'U.E.

 

Erdogan a reçu une majorité de soutien par les Turcs d’origine Kurde car il a toujours tendu la main et les désigne comme frère, il a fait beaucoup pour eux et ils ont été reconnaissant en tournant le dos aux racistes du HDP qui soutiennent le terrorisme et veulent une guerre civile.

 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/11/02/97001-20151102FILWWW00084-l-ue-s-engage-a-travailler-avec-le-nouveau-gouvernement-turque.php

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article