Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mourad-ghazli

On connaissait des supporters racistes au PSG mais idiots a ce point je n’ai jamais vu cela dans le sport. A quand un PSG capable de nettoyer ses voyous ?

30 Mars 2008 , Rédigé par Mourad Ghazli Publié dans #Opinions

 
La Ligue de Football Professionnel (LFP) a ouvert une enquête et décidé de porter plainte après que les supporters du Paris Saint-Germain ont déployé samedi une banderole insultante lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre Lens au Stade de France. Son président Frédéric Thiriez a précisé dimanche 30 mars que la LFP va "porter plainte pour incitation à la haine et à la violence", et que le Paris SG et Lens s'y "associeront". "Pédophiles, chômeurs, consanguins : bienvenue chez les Ch'tis", proclamait la banderole affichée en début de seconde mi-temps par les supporters du PSG. "Même si nous avions gagné, j'ai annoncé pendant la rencontre que nous allions porter plainte", a déclaré dimanche Guy Delcourt, maire de Lens, lors d'une conférence de presse. "Je ne lâcherai pas parce que j'ai pris ces insultes au nom de toute la population du Nord-Pas de Calais, au nom des mineurs qui sont morts pour la France. Nous traiter de chômeurs consanguins, nous traiter de pédophiles, je suis humilié", a-t-il ajouté, très ému. Le député-maire de Lens a souligné qu'il entendait faire de l'incident "une affaire d'Etat". M. Delcourt a assuré avoir reçu le soutien de nombreux ministres présents au Stade de France, notamment Roselyne Bachelot et Xavier Bertrand, ainsi que du maire de Paris, Bertrand Delanoë. En signe de protestation, le maire parisien n'a pas assisté à la remise de la Coupe, a précisé M. Delcourt, qui a lui aussi quitté le stade pour la même raison. PAPIN DEMANDE DES SANCTIONS "Je porte plainte contre x et pas contre le PSG qui n'a rien à voir là-dedans et je demande au magistrat de bien vouloir citer comme témoin le président de la République." Guy Delcourt a également mis en cause les responsables du Stade de France. "J'ai été fouillé, ma femme, avec qui je suis venu au Stade de France, également. Il va aussi falloir que l'on m'explique comment des supporters peuvent rentrer avec une banderole de 25 mètres. Il faut demander des comptes aux responsables du Stade France", a-t-il dit. Le maire de Lens entend également saisir la HALDE (Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l'Egalité). Par ailleurs, Jean-Pierre Papin, entraîneur de Lens, a demandé que le PSG soit sanctionné comme le FC Metz lorsque certains de ses supporters ont lancé des insultes racistes à l'encontre du joueur de Valenciennes Abdeslam Ouaddou, lors d'un match de Ligue 1. "Quand je vois les tribunes avec les tifos de certains supporters parisiens, franchement, ça fait mal", a déclaré l'ancien avant-centre de l'équipe de France. Metz a écopé d'un point de déduction et devra jouer un match à huis clos. "On a jugé Metz très durement, je pense qu'il faut juger Paris très durement également", a ajouté Jean-Pierre Papin.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
metz a eu un poinr en moins pour une personne pour le cas du psg le fait que sa soit pas un cas isolé je propose 3 points et interdiction de la jouer la coupe de la ligue l'an prochain
Répondre
J
Moi je te leur retirerai la coupe, et je te les enverrais en D2 pendant au moins deux ans, ça leur ferait les pieds...Ah non, pardon, on a pas le droit de toucher au club de la capitale...
Répondre