Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mourad-ghazli

La pauvre femme Marie-Christine Hodeau 42 ans morte par un violeur libre et professionnel

30 Septembre 2009 , Rédigé par Mourad Ghazli Publié dans #Opinions

Paix à l’ âme de cette pauvre femme et mes condoléances à la famille. Je suis en colère en plein débat sur l'affaire Polanski qui, tout comme le tueur de cette dame, avait violé une fille de 13 ans.
Comment peut-on laisser sortir des malades même après qu’ils aient purgé leur peine ? La prison c'est la sanction, mais pourquoi relâcher un homme qui ne contrôle pas ses pulsions ?

On ne doit pas laisser sortir ces malades sans se donner les moyens qu’ils ne récidivent plus jamais. Utiliser les outils de la médecine et leur mettre un bracelet  même une puce sous la peau .

 

Sarkozy avait promis des mesures pour les malades sexuels, a t’il avancé sur le dossier ou était ce encore de l’incantation  pour faire du populisme ?


Le corps de la joggeuse de 42 ans enlevée lundi a été retrouvé mercredi soir dans une zone boisée à proximité de Boissy-aux-Cailles (Seine-et-Marne), a-t-on appris de source judiciaire.

Le suspect "a pu définir une zone dans laquelle ont été déployées" les équipes de recherche, a précisé le général David Galtier, directeur de la police judiciaire de la gendarmerie nationale, à la presse tenue à distance du lieu de la découverte.

Le corps de Marie-Christine Hodeau, 42 ans, "a été découvert dans le bois de la Justice Berthier. La personne est décédée", a-t-il ajouté.

Le corps a été retrouvé dissimulé "dans un trou (...) sous des branchages", selon le général Martin, commandant de la gendarmerie de la région Ile-de-France.

La découverte du corps, intervenue peu avant 20H30 par des chiens des pompiers, a été faite dans un bois proche de Boissy-aux-Cailles, à 1 ou 2 km de la route, en lisière d'un champ et d'une petite forêt, ont précisé les responsables de la gendarmerie.

Ils n'ont pu préciser les causes de la mort.
Après la découverte, des experts de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) étaient attendus sur place, selon le général Galtier.

Le juge d'instruction Mickaël Ghir, rattaché au tribunal de grande d'instance d'Evry (Essonne), devait lui aussi se rendre sur place, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Le corps de la victime devait ensuite être transporté pour autopsie, a-t-on ajouté, sans autre précision.

Il s'agit maintenant de comparer les déclarations du suspect avec les constatations faites sur les lieux où le corps a été retrouvé, a-t-on expliqué.

Boissy-aux-Cailles est situé à une vingtaine de kilomètres au sud de Milly-la-Forêt, village à proximité duquel la jeune femme a été enlevée lundi.

Le procureur d'Evry doit tenir jeudi matin une conférence de presse à 10H30 au tribunal de grande instance de la ville.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Pour une fois, je suis d'accord avec le (comique) Frédéric Lefevre : LA CAMISOLLE CHIMIQUE.<br /> <br /> Une fois q'un detenu a purgé sa peine, il faut encore s'assurer que la société n'est pas mise en péril par sa libération.<br /> <br /> A quand aussi l'application de l'incarcération de sureté !!<br /> <br /> Je sais que les associations de droits de l'hommiste vont pas aimer, mais je préferre défendre la sécurité de nos concitoyens que les droits des récidivistes (encore plus dans des affaires de<br /> moeurs)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> badinter , ni outes ni soummises elles sont ou ses feministes opportuniste. Le viol c'est unelacheté des hommes qui méritent que l'on les attaches et que l'on fait vivre la même choses avec baton<br /> dans le c......... Désolé de dir cela mais ayant 4 filles  je ne peux pas m'empêcher d' avoir peur qu'elle croisent ces fous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> c'est l'ordre et la sécurité version mirage.<br /> <br /> c'est toujours douloureux pour moi d'apprendre l'agression sexuelle d'une enfant ou d'une femme ; j'aurais pu être cette femme, j'ai son âge et je fais de la course à pied, mais depuis mon<br /> agression il y a quelques années, je suis toujours accompagnée par mon mari et je reste très vigilante avec mes filles.<br /> <br /> à l'époque, le gendarme qui a pris ma déposition m'avait dit après un véritable interrogatoire surréaliste et scandaleux, que je devrais être heureux, que c'était plutôt flatteur pour moi<br /> et qu'il ne comprenait pas que je parle d'agression vu que je n'avais pas été violée ni assassinée (j'avais réussi à me libérer et à m'enfuir), et que je confondais (sous-entendu en tant que<br /> femme) séduction avec agression. Cette ordure n'a jamais été inquiétée, il a une femme et des enfants.<br /> <br /> Alors avec mon mari, on s'est débrouillé tout seuls et on a fait ce qu'on devait faire, ce qu'on pouvait faire puisque la justice de notre pays ne nous protège ni ne nous défend.<br /> <br /> et avec cette pauvre femme dont on a permis son agression et son meurtre par une vermine remise en liberté,  on va certainement gloser pendant quelques jours sur la récidive et puis on<br /> l'oubliera et il ne restera à sa pauvre mère que les yeux pour pleurer, seule.<br /> <br /> dans notre société, les femmes ne sont ni protégées ni défendues, faut dire que pour ces messieurs on l'aurait bien cherché ! jamais ils ne se disent qu'ils ont eux aussi une femme, une<br /> mère, une fille.<br /> <br /> ça me fait penser à un artiste qui faisait le grand nerveux et le gros dur de droite en chantant son "j'accuse" et qui quelques années plus tard, bien plus tard a eu une fille, violée par<br /> trois pourritures ; l'a-t-il aidée, soutenue, défendue ? non. il a été un père totalement absent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre