Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mourad-ghazli

Joyeux noel aux catholiques et de joyeuses fêtes à tous

24 Décembre 2012 , Rédigé par Mourad Ghazli Publié dans #Opinions

Noël est une fête catholique qui rappelle la naissance de Jésus Christ mais elle n’est pas une fête chrétienne au sens large puisque les orthodoxes et les protestants ne la reconnaissent pas.

Les protestants et les orthodoxes ne reconnaissent pas le Pape mais la France est majoritairement catholique à la différence des pays du nord de l’Europe.

Noel a dépassé l’aspect religieux en devenant une fête nationale vertueuse puisque c’est parfois le seul moment de l’année où les familles se rassemblent autour des enfants.

Je souhaite un Joyeux Noël aux catholiques et des joyeuses fêtes aux autres.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> R.I.P <br /> <br /> <br /> Mort lapidé par un juif à Jérusalem, parce que Chrétien en ce 3eme millénaire... tristement pitoyable, navrant, honteux ...<br /> <br /> <br /> Cela dit je ne sais pas la proportion que cela réprésente sur le nombre total de morts tués ( donc pas de mort naturelle) dans le monde et ce quelle qu'en soit la raison et sans vouloir pour<br /> autant minimiser le nombre cité <br />
Répondre
C
<br /> http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2012/12/105-000-chr%C3%A9tiens-tu%C3%A9s-en-2012.html#comments<br /> <br /> <br /> Gloire aux 105 000 chrétiens, morts pour le Christ en 2012<br /> <br /> <br /> Amen<br />
Répondre
P
<br /> oui méditons en relisant votre commentaire numéro 12 particulièrement <br />
Répondre
P
<br /> Oui Chevalier, n'oublions pas les persécutions des Chrétiens par Rome aussi, jusqu'à ce que le nombre de conversions (par la bonne parole) n'incite l'Empereur à devenir Chrétien pour étancher sa<br /> soif de pouvoir et faire des conversions forcées <br /> <br /> <br /> Est-il bon de rappeler aussi les paroles du Christ puisque vous le nommez " Et moi je vous le dis aimez vos ennemis" ou encore le "Ne jugez point" et j'en passe alors en parlant de pureté pensons<br /> à nous purifier d'abord et méditons sur la paille et la poutre <br />
Répondre
L
<br /> Moi personnellement, même si mes parents ne m'ont pas baptisé, ma mère a toujours mis la crèche sous la<br /> sapin...Mais bon quand j'étais enfant, Noël, c'était le père noël..... pas le petit jésus....Maintenant je refais la même chose avec mes enfants, je trouve ça très émouvant de les voir ouvrir<br /> leur cadeaux...Mais bon même adulte, on a toujours un cadeau  :) ça fait toujours plaisir...ET pour moi, personnellement et pour le moment, même si elle n'a pas de signification<br /> religieuse directe....C'est un moment de partage familiale important (et quand j'écris partage, je ne fais pas référence qu'aux cadeaux:))…Bonne journée et merci<br />
Répondre
C
<br /> ...et tout cela prouve que le message du Christ doit en effet se transformer telle une eau pure, pour réussir à atteindre tout un chacun, enfin ! Nul n'oublie en ces jours graves le sort réservé<br /> à TOUS les chrétins en pays musulman. Vous comprendreezz donc que nul ne vous croit réellement dasn notre esprit de grande tolér&ance, qui n'est que de façade,vous le savez mieux que<br /> d'autres, vos derniers propos ne font que le démontrer (femmes à la RATP subissant les brimades des "purs" musulmans....)<br /> <br /> <br /> Que la paix du Christ et l'Esprit Saint finissent par vous toucher<br />
Répondre
C
<br /> Permettez moi de vous dénier le droit de me parler de "calomnies" lorsque je m'adresse aux lecteurs de ce "blog", afin que la vérité progresse, telle l'eau qui se faufile partout lors des crues.<br /> La vérité est comme l'eau, elle finira par vous submerger. Nous sommes nombreux à attendre ce beau jour.<br />
Répondre
G
<br /> oui pour les cadeaux mais ma femme etait contente d'avoir le sien aussi<br />
Répondre
G
<br /> ma femme est orthodoxe et ne fête pas noel c'est la première fois qu'elle le fête avec nos enfants le 25 et reveillon le 24. C'est un musulman qui explique à une orthodoxe noel en france . Ma<br /> belle mère m'a souhaité bonne fete j'ai rigolé et lui repliqua que je n'étais pas catholique . Depuis ma naissance mes parents ont toujours fait noel pour etre des enfants comme les autres et au<br /> lieu de faire une creche on mettait les santons de la table de marius puisque ma ville est celle du santon. Pendant l'aid des amis athés et catholiques aiment manger nos gateaux c'est cela le<br /> vivre ensemble le partage <br />
Répondre
L
<br /> Dans tous les cas Mourhad, un grand MERCI pour ce joyeux noel que l'on soit chrétien, musulmans ou athée, c'est une fête pour tout le monde même si la signification n'est pas la même pour<br /> tous (sachant que Hollande a oublié de le souhaiter:)) Joyeux noël a toi aussi  toute te famille (je n'ose pas imaginer que tes enfants n'aient pas eu de cadeau).<br />
Répondre
G
<br /> vous êtes en croissade et ne savait pas savourer la paix c'est votre droit et vos accusations calamieuses ne vous donneront pas plus de crédit <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Le 25/12 était une fête celte, et égalemnt une fête romaine. L'église Chrétienne a récupére cette date pour réunir les Hommes d'alors, en un vrai syncrétisme, et annoncer la lumière du Christ.<br /> Ceux qui refusèrent d'entednre la Bonne Nouvelle créèrent plus tard des corans, dès le 4ème siècle, juifs et chrétiens d'alors, afin de détruire le christianisme. Jésus l'a d'ailleurs annoncé. La<br /> lumière du Christ est désormais voilée m^me en France, par les ténèbres de l'Islam, qui détruit toutes preuves d'existences d'autres cultes là où il s'installe. Peu importe, chaque religioen est<br /> faite pour être remplacée, aussi géniale soit elle, ce sont les Hommes qui choisissent leur destinée, hélas de grand malheur actuellement dans le monde islamique, bien souvent, par une<br /> surpopulation galopante, une fécondité non maîtrisée, doit on le rappeler....La France n'est pas devenu un pays super développpé pour rien, de manière miraculeuse, mais par l'intelligence des<br /> Hommes qui ont conduit sa destinée et qui savaient bien des choses que trop de peuples d'asie ou du maghreb ignorent en 2012.<br /> <br /> <br /> L'islamisation de la France provoque chez l'auteur même de ce blog un grave accès de fureur et d'égarement qui pourraient lui causer d'immenses torts en 2013.<br /> <br /> <br /> Que la lumière du Christ et l'esprit Sait le touchent en 2013<br />
Répondre
G
<br /> DJAMILA c'est bien de préciser que c'est le 7 janvier mais dans mon billet je parlais du 25 décembre et puis ce n'est pas un scoop que la chréthienneté est multiple .Il ne faut pas chercher la<br /> polémique là ou il n'yen a pas sur ce joyeux noel<br />
Répondre
P
<br /> Merci Djamila, de bonnes fêtes à vous.<br /> <br /> <br /> Concernant les Protestants effectivement j'en connais qui le fêtent (Evangélistes) mais il y a plusieurs courants chez les Protestants, d'où la possibilité que certains ne reconnaissent pas cette<br /> date...je ne sais pas<br /> <br /> <br /> Quant aux orthodoxes, je crois qu'ils le cèlèbrent à l'Epiphanie et donc ne reconnaissent pas le 25 décembre comme Noël<br /> <br /> <br /> Par ailleurs certains doutent également sur le fait que le Christ soit né en décembre ...et Noël est devenue (en France) surtout une fête des familles (de toutes confessions) Pâques étant<br /> davantage une fête Chrétienne (même si elle est commerciale et fêtée par nombreux (de différentes confessions) pour les chocolats :) <br />
Répondre
D
<br /> Les protestants fêtent Noël le 25 décembre comme les catholiques, et les orthodoxes le 7 janvier.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes à tous et à toutes.<br />
Répondre
G
<br /> la palestine est aussi une terre chréthienne on l'oubli trop souvent<br />
Répondre
P
<br /> Merci et Joyeuses fêtes de fin d'année à tous, une pensée à Bethléem berceau du Christianisme qui fête son premier Noël dans une Palestine reconnue état observateur par l'ONU<br />
Répondre