Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mourad-ghazli

Les Francais se preparent à perdre du pouvoir d’achat , c’est le cadeau de noël de Sarkozy

24 Décembre 2011 , Rédigé par Mourad Ghazli Publié dans #Opinions

l'augmentation des impôts et la réduction des niches fiscales sont les premières causes de la perte du pouvoir d'achat des Français.

On ajoute l'augmentation des matières premières et on a un cadeau de noël de la morosité.

Nous sommes les victimes de la démocratie, car nous avons élu des dirigeants imcompétents mais on essaye de nous faire croire avec un ton solennel que nous devons leur faire confiance , alors que  cette confiance  a ruiné la France.

Le dernier en date est Sarkozy le roi de la bougeotte et de la posture,il veut jouer l'homme qui sait prendre à bras le corps les problèmes alors qu'il a  explosé les compteurs.

Il a gardé jusqu'a la dernière année le bouclier fiscal , la défiscalisation des intérêts d'emprunt pour l'achat de la résidence principale et les heures supplémentaires.

Il a fait un caprice pour avoir son avion "AIR FORCE SARKOZY", des déplacements en province avec une mobilisation disproportionné de policier....... je préfère arrêter car la bûche de noël va fondre.

Je ne suis pas pour autant socialiste, je suis hélas comme des millions de Français plus rien du tout .

On veut des gens compétents , surtout il ne faut pas me parler de technicien car la plupart des élus sont énarques et les cabinets des ministres aussi.

JOYEUX NOEL POUR LES CHRETHIENS ET BONNE FETE D'HANOUCA POUR LES JUIFS

Les Français sont désormais 55% (+ 2 points) à anticiper une baisse de leur pouvoir d'achat, selon le baromètre mensuel Viavoice publié aujourd'hui par Les Echos, en partenariat avec BPCE et France Info. Parmi eux, ils sont 28% (+ 3 points) à estimer que leur pouvoir d'achat va "fortement diminuer".


"Les prix de l'alimentation reste en tête des postes de dépenses les plus préoccupants" prévient le quotidien économique qui souligne toutefois que "les craintes sur une hausse de la facture énergétique reviennent en force". Le prix de l'essence inquiète 38% des Français (+10 points), comme le gaz que citent 28% des sondés (+ 11 points) et l'électricité (32%, + 8 points).

Plus des trois quarts des sondés (77%) "s'attendent à des conséquences préoccupantes pour l'économie" au cas où la France perdrait son triple A, et près d'un sur deux (49%) s'attend à des conséquences préoccupantes pour "sa propre situation personnelle".

Le journal estime que "les achats de Noël pourraient avoir été le dernier baroud d'honneur" puisque plus d'un tiers des Français envisagent de dépenser moins que ces derniers mois (36%, + 4 points). A l'inverse seuls 9% d'entre eux (- 3 points) pensent dépenser plus. L'enquête a été effectuée jeudi 15 et vendredi 16 décembre par téléphone auprès d'un échantillon de 1010 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article