Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mourad-ghazli

Pourquoi La Ministre Vallaud Belkacem a t'elle refusée des logements pour les femmes battues ?

25 Novembre 2013 , Rédigé par Mourad Ghazli Publié dans #Opinions

Comme dans sa mauvaise habitude ce gouvernement est dans l’annonce mais jamais dans l’action ,  les faits sont hélas têtus.

 

J’ai prie contacte il ya de long mois pour proposer mes logements à Madame Belkacem Ministre des femmes , pour permettre aux femmes battus d’avoir un toit bien mieux qu’une vulgaire chambre d’hôtel .

 

Il suffit de reprendre la circulaire Boutin inspiré de mon livre sur le logement en 2005 , elle permet aux propriétaires de céder l’usufruit des biens sur une durée de 15 ans .

 

Pour ce faire , il faut signer une convention tri partite entre le propriétaire ,  l’état et une structure associative en charge des femmes .

 

Après avoir essuyé  une esquive de Madame Duflot me répondant il y a un an transmettre à ses services, ma proposition reste toujours en souffrance.

 

Il ne suffit de payer des spots publicitaires et lancer des grandes phrases et des intentions quand on se permet le luxe de refuser des logements alors que chacun de nous sait , oh combien il est difficile de trouver des logements .

 

L’importance de proposer aux femmes des logements au lieu d’une chambre d’hôtel,  permet de donner la force aux femmes de partir et très souvent avec enfant . On ne peut pas quitter facilement le domicile conjugal pour finir en chambre d’hôtel et la question de l’école est importante.

 

Le gouvernement et les bailleurs sociaux ne disposent pas assez de logement pour répondre aux français et encore moins pour les femmes en urgence , ce n’est pas prêt de s’arranger quand on voit le trop peu de construction et la paupérisation des Français .

 

Hélas encore une fois on va avoir la journée de la femme battu ,  le gouvernement va en parler la larme aux yeux , mais je ne risque pas de sortir mon mouchoir quand je connais leur posture .

 

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/11/25/97001-20131125FILWWW00313-violencesfemmes-l-hebergement-privilegie.php

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
<br /> La Présidente de l'association "Paroles de Femmes" a fait un essai devant caméra pour trouver un hébergement pour une dame battue ayant des enfants de 2, 7 et 14 ans.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le 115 n'a jamais répondu malgré x essais à différents moments de la vidéo. 13 structures ont répondu sur 21.<br /> <br /> <br /> Et certains faits étaient ubuesques. Une structure ne pouvait notamment prendre en charge le fils de 14 ans.<br /> <br /> <br /> On a même renvoyé la Présidente à la police qui bien évidemment ne comprenait rien.<br /> <br /> <br /> Cela appelle aussi comme question l'utilisation de l'argent versé par les contribuables et donné à des associations dont il faudra bien s'interroger sur l'efficience voire la transparence<br /> financière.<br />
Répondre