Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mourad-ghazli

La RATP soutient le GPSR à l'assemblée nationale pour améliorer la sécurité dans les transports

28 Mai 2014 , Rédigé par Mourad Ghazli

Nous vous avons déjà informé que notre syndicat n'est pas animé par l'idéologie , agi et réagi avec pragmatisme .

 
Nous voulons mettre à l'honneur Monsieur Emanuel PItron secrétaire général du groupe RATP mais aussi le patron du département sécurité .
 
Nous souhaitons que beaucoup de directeur et de cadre puissent s'inspirer de lui , en ayant de l'humilité , de l'écoute , du pragmatisme et surtout sans aucun complexe de supériorité .
 
Notre collègue Dacosta a gagné son procès alors que l'on avait prévenu la direction qu'elle allait dans le mur , mais nos interpellations sont restes en souffrances , tout simplement par orgueil ou mauvaise foi .
 
Le département sécurité a été mal géré pendant de longues années avec un directeur comme Alain Caire qui détestait les agents du GPSR et prenait du plaisir à bouffer de l'agent .
 
Les syndicats n'ont pas été en reste dans les magouilles , notamment la CFDT qui en échange d'une docilité avec la direction , pouvait déguster les relèves au CDEP , se payer des restaurants ....... 
 
Ce temps est révolu , la CFDT de Salmon sont énervés car ils ne disposent plus des commissions de classement  et de releve bidon comme dans le passé , il font donc des alarmes sociales pourries pour relever les copains .
 
Le SAT RATP s'est installé au département sécurité avec une équipe compétente , qui défend la reconnaissance des agents et le mérite pour le déroulement de carrière .
 
Notre pragmatisme a payé auprès de la direction puisque Monsieur PItron et Novaro ont défendu à l'assemblée nationale la spécificité des agents du GPSR dans la sécurité dans les transports et proposé une reconnaissance juridique , afin de devenir APJ A .
 
Ce n'est pas un cadeau pour les agents mais une évolution pour leur travail afin d'améliorer la sécurité dans les transports et mieux soutenir les agents du contrôle grâce à cette qualification .
 
La CFDT se moquait du SATRATP par des tracts en disant que la direction avait refusé , c'est normal , ils n'avaient pas de crédibilité et dans l'incapacité intellectuellement de l'expliquer .
 
Nous mettons fin à toutes les critiques stériles et apportons la preuve que devant les députes Monsieur Pitron a valorisé et défendu la spécificité des agents du GPSR .
 
Monsieur PItron est le secrétaire général de la RATP soit le numéro 2 , s'il donne de sa personne et de son temps pour défendre les agents , c'est qu'il aime ce service et croit aux professionnalises des agents .
 
N'oubliez pas un bon général c'est celui qui dit " suivez moi et pas allez y " .
 
Si un patron se bat pour ses salariés , ces derniers lui rendront 100 fois , or dans le passé ce n'était pas le cas , ils se gaver sur le dos agents .
 
Ce n'est pas fini pour les agents , il va avoir d'autres avancés , pour ce faire l'équipe du SATRATP mené par JF Belenger sera reçu le 12 juin par le directeur de département sur le déroulement de carrière , les primes PVI , réparer les agents discriminés injustement dans le passé et valoriser l'encadrement qui mérite .
 
Le SAT RATP obtient des résultats en 3 mois sans releve mais avec du savoir faire , de la compétence et de la crédibilité pendant que Salmon et la CFDT dégustent leur dernière releve puisqu'en décembre il y a les élections et ce n'est pas avec leur 5% aux élections du conseil d'administration qui vont pouvoir être représentatif .
 
Nous avons des agents , pilotes , maîtrises et cadres au département sécurité , c'est le fruit de la reconnaissance et de l'encouragement à garder cette ligne de défendre la justice et l'équité .
 
La preuve en image de l'intervention le 14 mai2014 de Monsieur PItron et Novaro à l'assemblée nationale sur la sécurité dans les transports .
 
 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu as tout à fait raison nous voulons des gens qui prennent leurs responsabilités et monte au créneau pour le évolution du service.
Répondre
A
J ai vue la vidéo genial! Bravo le SAT et mourad ghazli, jf belenger ...ect d avoir apporté du nouveau et poussé nos patron a aller à la assemblée nationale défendre notre service pour une évolution de nos compétences. <br /> Continuer le combat je suis avec vous <br /> J appel tous les adhérents de la Cfdt à rejoindre le SAT et quitté leurs syndicat de incompétent de plus leurs carte d adhésion à 160euros c est une honte et du vol quant on commence sais qu ils se tape des resto sur le dos de leurs adhérents. Réveillez vous!!!!
Répondre
P
Bonne interventions de nos patrons à la assemblée nationale, mais navré de voire les députés ignorer tout de notre département au sein de la ratp.