Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mourad-ghazli

Les partis boudent l'Europe et la veille des élections, ils se sentent concernés

22 Mai 2014 , Rédigé par Mourad Ghazli

Les français ne sont pas des veaux  et des imbéciles , ils voient bien l'hypocrisie du personnel politique sur la question européenne .

 
Je vais évoquer quelques pistes afin de le démontrer mais surtout le dénoncer .
 
Avant les élections , l'ensemble des partis crachent et critiquent l'Europe sur des directives alors que pour le PS et l'UMP ils ont tout ratifié , seul les centristes sont cohérents en assumant .
 
Aucun parti ne communique sur le travail fait par leur député européen ni sur le net , la presse ou par tract mais quelques semaines avant l'élection on voit apparaître les députes sortant nous demander de renouveler notre confiance .
 
Harlem désir , melenchon à gauche ou Dati et hortefeux à droite , je ne parle pas de lepen , les avez vous faire des sorties pour parler de leur action , vote , position en qualité de député européen ?
 
Enfin , si la France est une chambre d'enregistrement des décisions de l'Europe à 75% et que l'europe est une question centrale pour notre vie comme le déclare Sarkozy , alors pourquoi ne pas envoyer nos meilleurs éléments et les plus grand leaders ?
 
Pourquoi accepter qu'un député européen puisse cumuler une autre fonction alors qu'il doit voyager pour se rendre en commission et au parlement ?
 
Pourquoi renouveler l'investiture aux députes européens sortant absents ?
 
Si l'Europe comme je le crois est important , elle mérite à plus de sérieux et d'investissement . 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
L'Europe fut un beau projet, je dis fut, car si à sa naissance elle était composée de quelques nations et avait pour monnaie l'ecu, son évolution et son élargissement, absolument pas maitrisées à mes yeux, finissent par nuire à l'esprit qui initialement cherchait à rassembler les peuples. Seul l'aspect économique dirige la réflexion, comment peut on lire en 2014, "qu'il faut construire l'Europe". Cette construction reste pour certains la principale revendication, à quoi auront servi toutes ces années, il est grand temps de passer de l'étape de construction à l'étape de l'aménagement, embellir l’Europe en harmonisant des règles sociales. Depuis 2002, nous vivons avec l'euro, pourtant sa valeur varie toujours selon les états. Oui je l'affirme, la construction doit être à son terme, a trop attendre les murs se lézardent. A bientôt.
Répondre