Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mourad-ghazli

Les sanctions contre la Russie punissent nos agriculteurs et l'économie française

22 Février 2015 , Rédigé par Mourad Ghazli

La France fait croire à l’opinion publique française que nous avons sanctionnés la Russie pour faire pression dans le dossier Ukrainien .

 

C’est plutôt l’inverse , la réciprocité appliquée par poutine nous coûte de la croissance et donc de l’emploi .

 

On ne doit pas se focaliser seulement sur les sous marins non  livrés mais sur tout les autres domaines d’exportations dont la principale , qu’est l’agriculture .

 

Dans le domaine fruits et légumes mais aussi dans le bovin , nos agriculteurs n’avaient pas besoin de difficulté supplémentaire notamment sur la baisse des prix à cause des invendus russe .

 

Pendant ce temps Poutine devient encore plus populaire , la France et les américains pensaient que la pression économique allaient mettre en danger Poutine dans l’opinion publique Russe .

 

L’héritage culturel de l’URSS est toujours présent sur le côté patriotique et nationaliste , beaucoup de riches ont boycotté l’            achat de véhicule Allemand par patriotisme , c’est la preuve que les Russes sont capables de garder des convictions même quand l’économie est au plus bas .

 

Le rouble a chuté , les taux d’intérêts ont augmenté , la récession est installée mais le peuple Russe est droit dans ses bottes pour soutenir Poutine et l’est de l’ukraine car ce sont des frères slaves orthodoxes .

 

Dans cette affaire c’est encore la France la grande perdante  , on y perd économiquement  et en image , en étant un pays qui ne tient pas ses engagements et ses contrats en faisant un chantage sur la livraison de sous marin .

 

Un contrat c’est comme une parole , on doit assumer et surtout ne pas inventer des règles lors de la livraison .

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article