Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mourad-ghazli

51% d’abstention, le FN se renforce ,le PS en liquidation judiciaire , victoire de l’UDI –UMP et après ?

30 Mars 2015 , Rédigé par Mourad Ghazli

Il faut créer une  vraie démocratie pour donner du sens aux élections .

 

Nous partons pour avoir plus de 51% d'abstention c'est donc le choix majoritaire , si l'on veut respecter la démocratie et donc le pouvoir du peuple , on doit changer les règles électorales en validant les résultats que si l'abstention est inférieure à 51% .

 

 

Il existe bien un quorum pour les élections professionnelles, il est venu le temps de redonner le pouvoir au peuple et ne plus s'assoir sur l'abstention qui ne remet jamais en cause le scrutin et ne donne aucune légitimité aux élus.

 

 

Les votes nuls sont comptabilisés c’est une bonne chose mais reste insuffisant au regard de leur absence de valeur puisque cela n’apport aucune incidence sur les résultats.

 

Peut on en vouloir à des électeurs qui ne veulent pas voter par défaut , en votant pour le pire ou pour sanctionner des candidats ou pouvoir ?

 

On présente le vote FN comme un vote contestataire c’est une faute puisque les vrais contestataires sont les abstentionnistes.

 

On peut se raconter des salades et mentir aux français mais cela n’effacera pas la vérité , c’est trop facile de se défaussés en parlant du FN comme un vote de colère alors que c’est bien un vote d’adhésion .

 

Le FN se permet même le luxe d’avoir des réserves d’électeurs avec une amplification de son score au deuxième tour.

 

 

Le PS vient de subir un vrai plan social et des centaines d'élus vont goutter la vie de chômeur en s'inscrivant au pôle emploi

 

Le PS appel l'union de la gauche et réuni le front de gauche et les écologistes mais sur quelle ligne et quelle politique ?

 

Quand à la droite et le centre nous devons rapidement nous mettre au travail pour construire un projet pour la France et ne pas se contenter du vote de rejet contre le PS et le gouvernement .

 

Il faut se pencher sur une politique économique avec une priorité , celle de revenir au plein emploi , chercher de la croissance , baisser notre dette et déficit public , définir le périmètre de l’état , supprimer le mille feuille administratif , réduire le nombre d’élus , baisser les impôts et taxer l’argent qui dort, supprimer les niches fiscales , redonner envie d’investir dans l’immobilier et la construction ………

 

Le chantier est énorme , si Sarkozy continue à faire le populiste en divisant les français on y arrivera pas .

 

S’il continue pendant 2 semaines faire des débats débiles comme si donner des sardines , œufs mimosa ou pamplemousse à la place de jambon dans les écoles menacerait la république.

 

Je suis content que sur mon canton Thiais , Chevilly Larue  et Rungis notre volonté d’ union de la droite et du centre a put nous permettre de faire élire à plus de 65,57% sur Thiais et 57,32% sur le canton :

 

Richard Dell’Agnola et Patricia Korchef Lambert et les remplaçants Nicolas Tryzna et Beverly Zehia

 

 

Je suis heureux et quel bonheur , depuis ma naissance, il y a40 ans je n'ai connu que du rouge communiste à Aubagne et du rose socialiste au département .

 

Avoir fait tomber Aubagne en 2014  et maintenant les Bouches du Rhônes , je le vie comme une libération . J'ai une pensé pour tous celles et ceux qui pendant des décennies ont combattus sans victoire

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article