Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
mourad-ghazli

La démocratie n'existe plus , le pouvoir est dans les médias, c'est pour cela qu'il faut interdire leur achat par des industriels

28 Juillet 2015 , Rédigé par Mourad Ghazli

ALa démocratie moderne passe par le pouvoir de la communication et donc par les médias .

 
De nombreux industriels ont vite compris l'opportunité , c'est dans ce contexte texte qu'ils achètent tous des médias et même ceux déficitaires .
 
Est çe par philanthropie ? mon œil , c'est un moyen de tenir les politiques , en effets ces derniers ne peuvent pas exister sans passage dans les médias .
 
Plus on est visible dans les médias , plus on est connut et avoir un parcours politique car je rappel que pour faire de la politique îl n'y a rien de rationnel .
 
D'aucuns me demande le mode d'emploi , formation , expérience pour faire de la politique .
 
Et bien , hélas , îl n'existe aucun parcours théorique , tout marche par connaissance  et réseaux , îl ne suffit pas d'être brillant mais opportuniste .
 
On parle des énarques mais cela reste marginal au regard du nombre des élus , mais pour eux c'est plus facile car çe sont des hauts fonctionnaires ce qui leur permet de faire un travail pour des politiques et ensuite se faire propulser comme élu , c'est le cas de Hollande , royal , guigou, Villepin , Juppé , Lemaire, le foll , Moscovici .......
 
Îl y a les associatifs qui profitent de leur exposition médiatique pour se voir offrir une opportunité politique , la gauche est assez forte sur ce point puisque ces associations sont des satellites du PS .
 
C'est dans ce contexte que des médiocres comme Boutih , Amara ,  désir , batto ...
 
On se retrouve donc encore avec les médias , pas de média , pas d'exposition , pas de visibilité   Pas de gamelle .
 
C'est pourquoi je propose que les industriels ne puissent pas être propriétaire de média et j'ajoute d'autant plus s'ils sont étrangers .
 
Le groupe qui détient Rmc et BFM vient d'être racheté par un industriel déjà propriétaire de média israélien  , cette offre d'OPA fait suite au refus de bouygues de vendre sa filiale téléphonique . 
 
On sait bien que les politiques ont fait pression pour éviter le rachat , demain îl pourra avoir du soutien grâce à son contrôle de média et donc permettre d'inviter ou pas tel ou tel politique .

Vous avez bien compris que pour être connu et élu , çela passe par les médias , par conséquent vous comprenez mieux qu'il ne suffit pas d'être brillant pour être élu mais être médiatique . La démocratie c'est un sucre pour faire croire au peuple qu'il détient le pouvoir alors qu'il n'a qu'un rôle d'arbitre aux élections
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article